AEPN - INFOS

Lettre d'information de l'association des écologistes pour le nucléaire

10 octobre 2011

Visite de la maison écologique à 16h00 suivie par l'assemblée générale de l'AEPN à 17h00, le samedi 12 novembre 2011

Ce document est archivé et consultable sur internet à l'adresse suivante : http://www.ecolo.org/archives/archives-nuc-fr/

Voir la version anglaise de ce message : ici

Madame, Monsieur, et chers amis du nucléaire propre et respectueux de l'environnement,

Vous êtes cordialement invité à vous joindre à la prochaine ASSEMBLEE GENERALE de l' Association des Ecologistes Pour le Nucléaire (AEPN) qui se déroulera cette année :

le samedi 12 novembre 2011 à 17h00
après la
réunion du bureau de l'association à 15h00
et la visite de la
maison écologique à 16h00
au 55 rue Victor Hugo, 78800 Houilles

Voir ici pour un plan et des instructions d'accès

L'Assemblée Générale se tiendra à Houilles, à 15 minutes de Paris par les transports en commun. On peut y venir depuis Paris en train (gare St Lazare) ou en RER (ligne A).

Les membres et correspondants de l'association sont cordialement invités à y participer. Les cotisants à jour de leur cotisation pourront prendre part aux votes concernant les décisions relatives à l'avenir de l'association.

Pour adhérer ou mettre à jour votre cotisation avant l'AG :

Les membres cotisants (c'est-à-dire les membres sympathisants, actifs ou bienfaiteurs) qui ne peuvent être présents ce jour-là ont la possibilité de se faire représenter en donnant leur pouvoir à un autre membre de l'association à jour de sa cotisation.

L'AG durera jusqu'à 20 heures et sera suivie de discussions informelles autour d'un buffet (auberge espagnole) jusqu'à 22 heures.

L'ordre du jour de l'AG est le suivant :

- Présentation de l'association et bilan de l'année écoulée.
- Le point sur les membres et la croissance de l'association.
- Renouvellement du Bureau de l'association.
- Les correspondants locaux de l'association.
- Rapport financier et approbation des comptes.
- L'AEPN au contact du public.
- Groupe de communication et conférences de l'AEPN (GR COM).
- Visites de sites nucléaires.
- La participation de l'AEPN aux CLI.
- Les listes de diffusion de l'AEPN.
- Le site internet de l'AEPN.
- Le blog de l'AEPN.
- Le groupe FACEBOOK de l'AEPN.
- Le point sur les médias.
- Les livres.
- Documents sur l'énergie nucléaire.
- Document de présentation de l'AEPN.
- Groupes thématiques au sein de l'AEPN.
- Branches de l'AEPN dans d'autres pays.
- Orientations et priorités pour l'année à venir.
- Questions diverses.

Cette AG sera l'occasion pour certains de faire connaissance, pour d'autres de se revoir, pour tous de faire le point, de passer une bonne après-midi ensemble et, surtout, de préparer l'avenir.

La participation à l'AG bien sûr, ainsi que le buffet qui suivra sont entièrement gratuits. Un buffet écologique est prévu. Chaque participant est cordialement invité à amener un mets comestible pour garnir le buffet.

Cliquez ici pour confirmer votre venue par e-mail si vous avez l'intention de participer à cette AG (prévention du spam : remplacer [at] par @ dans l'email du destinataire avant de l'envoyer)

Cliquez ici pour confirmer votre venue par fax si vous avez l'intention de participer à cette AG

Cliquez ici pour donner votre pouvoir si vous ne pouvez pas venir, pour les membres cotisants (sympathisants, actifs et bienfaiteurs).

Si vous n'êtes pas cotisant et que vous venez : vous êtes cordialement convié, mais vous ne pourrez pas prendre part aux votes. Pour voter vous devez au moins être membre cotisant. Pour participer à la réunion vous devez au moins être membre signataire (c'est-à-dire en accord avec les objectifs de l'association).

Si vous n'êtes pas cotisant et que vous ne venez pas : vous étiez cordialement invité ; il est inutile de confirmer que vous ne venez pas.

A l'attention des membres du Bureau de l'Association :
L'AG sera précédée d'une réunion du Bureau le même jour à 15h00 dont l'ordre du jour sera : 1/ le point sur les actions en cours, 2/ délibération sur l'acceptation des nouveaux membres ayant posé leur candidature en cours d'année, 3/ préparation de l'AG qui suivra.

L'association a continué à croître rapidement cette année et nos idées se développent dans un nombre croissant de pays.

Merci à tous ceux qui nous aident à accomplir ce travail pour une meilleure information du public dans différentes régions du monde.

L'Assemblée Générale se déroulera en langue française et/ou anglaise. Pour participer aux votes et décisions de cette Assemblée générale, n'oubliez pas d'adhérer à l'AEPN ou de mettre à jour votre adhésion : http://www.ecolo.org/subscri/subscrifr.htm

Il s'agit cette année d'une AG importante : nous fêterons le 15 ème anniversaire de notre association qui compte maintenant plus de 10 000 membres et signataires dans 60 pays.

----

Quelques actions de l'AEPN en cours actuellement :

NOUVEAU : Liste des interventions de l'AEPN à l'occasion de l'accident de Fukushima (plus de 200 interventions télévisées et radiophoniques) : voir ici

Liste d'articles de presse ou interviews (autres que Fukushima) que nous avons effectués ou auxquels nous avons participé, voir : http://www.ecolo.org/media/mediafr.htm

et http://www.ecolo.org/media/articles/

Pour les articles, actions et interviews concernant James Lovelock, voir le site internet : http://www.ecolo.org/lovelock/

Pour les actions concernant SLC (dont l'AEPN est membre fondateur), voir le site internet : http://www.sauvonsleclimat.org

Pour les actions concernant EFN-USA (dont Berol Robinson est le Président), voir le site internet : http://www.ecolo.org/base/baseus.htm

Pour les actions concernant EFN-Pologne (dont Zbigniew Jaworowski, ancien Président de l'UNSCEAR est le Président), voir le site internet : http://www.ecolo.org/base/basepl.htm

Pour les actions concernant EFN-Canada (dont Rod Anderson est Président), voir le site internet : http://www.ecolo.org/base/baseca.htm

Pour les actions concernant EFN-Australia (dont Richard McNeall est Président), voir le site internet : http://www.ecolo.org/base/baseau.htm

NOUVEAU : Pour les actions concernant EFN-South Africa (dont Richard McNeall est Président), voir le site internet : http://www.ecolo.org/base/baseau.htm

<>NOUVEAU :  Vous pouvez lire le compte-rendu de la dernière assemblée générale de l'AEPN.

----

En attendant le plaisir de faire votre connaissance ou de vous revoir bientôt à l'occasion de cette Assemblée Générale, nous vous prions de recevoir, chers amis du nucléaire propre et respectueux de l'environnement, l'expression de toute notre amitié.

Vous souhaitant une excellente journée, je vous dis à bientôt pour ceux qui participeront à l'AG et mes salutations les plus écologiques pour tous,

Bruno Comby
Président de l'AEPN

AEPN - Pour une information complète et objective sur l'énergie et l'environnement

Inscription à la liste de diffusion de l'AEPN en langue FRANCAISE :

Inscription à la liste de diffusion de l'AEPN en langue ANGLAISE :

Pour vous inscrire (ou vous désinscrire) de la liste de diffusion, vous pouvez aussi vous rendre dans le menu du site : http://www.ecolo.org et y cliquer sur "Liste de diffusion".

Vous pouvez inscrire gratuitement à notre liste de diffusion ceux de vos amis qui souhaitent recevoir nos informations. Il suffit pour cela d'inscrire leur e-mail ci-dessus (avec leur accord).

La seule condition pour vous inscrire à notre liste de diffusion est d'approuver nos objectifs, d'accepter de recevoir nos informations et de taper son e-mail dans le formulaire ci-dessus. Vous serez alors informé automatiquement des activités de l'AEPN. Votre inscription à la liste de diffusion est entièrement GRATUITE. L'AEPN ne fait aucune publicité payante sur son site et ne vend pas ses listes de diffusion à qui que ce soit. Pour aider l'AEPN à poursuivre ses activités et à maintenir la gratuité de ce service accessible à tous, vous pouvez cotiser ou faire un don à l'association.